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  • Je ne retrouve plus mes codes d'accès O2 !
    Votre login est l’adresse email avec laquelle nous vous vous envoyons vos analyses mensuelles Offisanté. Si vous ne connaissez plus votre mot de passe, vous pouvez utiliser le formulaire de réinitialisation. Si vous avez des difficultés, merci de contacter notre service client au 01 84 17 28 11 ou par email à contact@offisante.fr.
  • Je n'arrive pas à me connecter sur l'interface web ou l'application mobile O2.
    1. Vérifier que vous avez les bons codes de connexion. Votre login est l’adresse email avec laquelle nous vous vous envoyons vos analyses mensuelles Offisanté.
    2. Réinitialiser votre mot de passe avec le formulation de réinitialisation.
    3. Connectez vous sur l'interface web ou l'application mobile.
    Si vous avez toujours des difficultés, merci de contacter notre service client au 01 84 17 28 11 ou par mail à contact@offisante.fr.
  • Je ne retrouve plus mes codes d'accès à Vigirupture !

    Votre login est l'adresse email d'inscription à Vigirupture. Si vous ne la connaissez plus, contactez-nous au 01 84 17 28 11, par email à contact@offisante.fr ou via le chat en ligne.


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  • Commencer avec O2

  • Comment ça marche ?
    Les données de votre logiciel de gestion sont transmises toutes les nuits à notre centre de calcul, et sont traitées par notre moteur de recommandation pour vous être restituées sous forme de tableaux de bord, accessibles par internet où que vous soyez.
  • Quelle différence avec mon Logiciel de Gestion ?
    OffiSanté n’est pas un outil informatique de substitution à votre Logiciel de Gestion ! OffiSanté récupère les informations qui existent dans votre Logiciel pour vous les reconstituer de façon quotidienne et dynamique afin de vous aider dans le pilotage de votre entreprise. OffiSanté les agrège en apportant des éléments de comparaison extrêmement bien choisis au sein de la pharmacie, de façon à vous donner des informations pertinentes et nouvelles . Ces informations sont restitués de manière à être simples à lire et rapides à interpréter (graphes, couleurs, fiche thématique, …).
  • Quels sont les logiciels de gestion compatibles avec Offisanté ?
    Notre extracteur de données est compatible avec les LGO suivants :
    • Actipharm
    • Léo
    • LGPI
    • Logiphar
    • Opus
    • Pharmaland
    • Pharmavitale
    • Smart-Rx / Alliadis
    • Winpharma
  • Quel est votre modèle économique ?
    Le financement de notre centre de calcul et de nos algorithmes d’optimisation de votre valeur d’officine est assuré en partie par les groupements ou laboratoires partenaires et en partie par les abonnements Premium.
  • Puis-je accéder à mes tableaux en dehors de la pharmacie ?
    Oui, vos données actualisées sont accessibles partout depuis l'application mobile ou l'interface web, du moment que vous ayez une connexion internet.
  • Puis-je imprimer les tableaux ?
    OffiSanté a mis en place des abonnements à certains tableaux qui vous sont envoyés mensuellement au format Excel ou PDF et donc imprimable (par exemple la liste des stocks qui n’ont pas tourné depuis 12 mois ou la fiche vendeur). Vous avez également accès à vos tableaux en accès web depuis notre site www.offisante.fr.
  • J'ai une demande d'optimisation à proposer
    Nous répondrons avec plaisir à votre demande, contactez-nous au 01 84 17 28 11 ou par email à contact@offisante.fr.
  • J'ai besoin d'explication sur un tableau.
    Vous pouvez consulter notre guide d'utilisation ici ou contacter notre service client au 01 84 17 28 11 ou par email à contact@offisante.fr.
  • A quoi servent mes données ?
    Elles sont retraitées par notre moteur de recommandations pour vous aider à optimiser la marge et la gestion de l’officine.
  • Mes prix sont-ils visibles par les pharmacies de ma zone ?
    Non, nous ne redistribuons aucune donnée concernant vos tarifs aux autres pharmacies.
  • A quelle fréquence mes données sont-elles mises à jour?
    Notre extracteur remonte quotidiennement vos données. Il faut compter 2 à 3 jours d’écart entre la réalité et les données que vous visualisez dans les tableaux.
  • Combien de temps faut-il pour commencer à regarder ses tableaux une fois que je suis inscrit(e) ?
    Selon l’éditeur de votre logiciel de gestion, l’activation de la télétransmission peut prendre de 7 à 20 jours. Dans les 15 jours qui suivent l’activation, nous remontons deux années d’historique afin de pouvoir vous présenter sur le champ des analyses transversales. Dès la remontée d’historique achevée, nous vous contactons pour vous communiquer vos codes d’accès. Le déploiement peut donc prendre de deux à trois semaines.
  • Il manque des données concernant les exercices précédents.
    Si vous avez changé de Logiciel de Gestion au cours des 2 dernières années, l’historique de votre ancien Logiciel n’a pas pu être récupéré. Si en revanche vous bénéficiez déjà d’OffiSanté avant votre changement de Logiciel de Gestion, nous avons la possibilité de consolider vos données.
  • Les dernières données disponibles datent de plus de 2/3 jours.
    Il est possible qu’un problème technique empêche la remontée d’informations vers notre centre. Il s’agit le plus souvent d’un problème lié à une coupure temporaire de votre connexion internet, ou à un changement dans votre configuration informatique. Nous vous invitons à entrer en contact par téléphone avec notre service client qui vous assistera dans la résolution du problème. Au rétablissement de la connexion, notre extracteur effectuera la remontée des jours non transmis, vous ne perdrez donc aucune donnée.
  • Commencer avec Vigirupture

  • Qui a accès à Vigirupture ?

    Vigirupture est un service réservé aux professionnels de santé. Il n’est pas accessible au public.

  • Comment inviter un confrère à rejoindre le réseau Vigirupture ?

    Il vous suffit de rechercher le nom de sa pharmacie en haut à droite de la carte Vigirupture et cliquez sur le bouton rouge "Inviter". Il recevra automatiquement un mail d'invitation pour rejoindre le réseau Vigirupture.

  • Quels sont les logiciels de gestion d'officine agréés Vigirupture ?
    • LGPI
    • Winpharma
    • Opus
    • SmartRx / Alliadis
    • Léo
    • Pharmaland
    • Pharmavitale
    • Vindilis
  • Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?

    Il est possible de modifier votre mot de passe en le réinitialisant ici.

  • Je souhaite modifier mon adresse mail avec laquelle je me suis inscrit ?

    Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier votre adresse mail, mais vous pouvez contacter notre service client pour vous accompagner à vous réinscrire avec une nouvelle adresse mail au 01 84 17 28 11 ou sur contact@vigirupture.fr.

  • Puis-je obtenir des codes supplémentaires ?

    C’est tout à fait possible. Si vous êtes inscrit à Vigirupture en tant que titulaire et que vous souhaitez bénéficier de codes d’accès à destination de vos collaborateurs, contactez notre service client au 01 84 17 28 11.

  • A quelle fréquence les stocks sont-ils mis à jour ?

    Les informations de stock sont mises à jour toutes les nuits. Il peut donc y avoir un léger décalage entre les stocks réels de l’officine et ceux affichés dans Vigirupture. En cas de non-actualisation des stocks trois jours consécutifs, la pharmacie est retirée de la carte jusqu’à la prochaine actualisation.

  • Qu'affichez-vous comme informations de stocks sur Vigirupture ?

    Nous n'affichons pas la quantité exacte de vos produits mais nous affichons la disponibilité du produit., c'est-à-dire que si vous en avez un seul en stock, il sera affiché "Un seul", si vous en avez plus qu'un en stock, il sera affiché "en stock", et si vous n'en avez pas, il sera affiché en "épuisé".

  • Je ne trouve pas certains produits dans Vigirupture

    Vigirupture permet de rechercher tous les médicaments à l’exception des stupéfiants et de la para. Les dispositifs médicaux ne sont pas encore intégrés.

  • Certaines pharmacies ne sont pas affichées

    Il peut y avoir deux raisons pour qu’une pharmacie n’apparaisse pas dans les résultats : elle n’est pas inscrite à Vigirupture, ou les informations de stock dont nous disposons ne sont pas à jour. Dans ces deux cas, la pharmacie n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche

  • Je ne souhaite pas apparaître sur la carte. Puis-je malgré tout accéder à Vigirupture ?

    Vigirupture est un service gratuit, dont la seule contrepartie est le partage d’informations avec les autres pharmaciens du réseau. Seuls les pharmaciens acceptant de contribuer au réseau Vigirupture ont accès au service.

  • Je ne souhaite pas apparaître sur la carte. Que dois-je faire ?

    Il vous suffit de remplir ce formulaire de demande de désinscription. Nous ferons le nécessaire sous quelques jours pour que votre pharmacie n’apparaisse plus sur la carte ou contactez le service client à contact@vigirupture.fr.

  • Protection des données

  • Quelles sont les finalités de la collecte des données ?

    La première finalité est de participer au réseau Vigirupture. Ce réseau collaboratif permet de vous dépanner lorsque vos médicaments sont en rupture, grâce au partage des données collectées entre confrères pharmaciens membres du réseau.

    La seconde finalité du système de collecte de données est d’améliorer la gestion de l’officine et de son assortiment produit. Le système est bâti dans le plus strict respect du secret professionnel.

  • Où puis-je consulter les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ?

    La dernière version des Conditions Générales d'Utilisation sont consultables ici.

    Vous pouvez aussi les recevoir par email avec le formulaire ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas utilisée à d'autres fins.

  • Quelles sont les données transmises à Offisanté ?

    Le pharmacien transmet uniquement à Offisanté les données suivantes:

    • Patient:
      • Identifiant aléatoire
      • Zone Géographique agrégée
      • Sexe
      • Année de naissance
    • Pharmacie:
      • Nom de la pharmacie
      • Code CIP & Finess
      • Version du logiciel
      • Opérateur de la vente
    • Produits
      • Code EAN 13
      • Taux de TVA
      • Horodatage de la vente
      • Quantité et montant
      • Quantité en stock
    • Prescripteur
      • Identifiant aléatoire
      • Zone géographique agrégée
      • Spécialité

    Le Pharmacien ne transmet à Offisanté, ni le Numéro de Sécurité Sociale, ni le nom, ni le prénom,
    ni l’adresse, ni le code postal, ni l’email, ni le numéro de téléphone du patient
    , ni les RPPS et ADELI
    du prescripteur.

  • L'affichage de la notice d'information patient est-elle obligatoire ?

    Oui, l'affichage de la notice d'information patient est obligatoire. Vous pouvez trouver la dernière version ici.

  • Les données patients sont-elles anonymisées ?

    Les données Patient et Prescripteur font l'objet de plusieurs traitements en vue de garantir leur pseudonymisation avant transmission de données statistiques à Offisanté.

    Ces traitements sont effectués sur le système d'information de l'officine avec une technique garantissant l'irréversibilité du chiffrement. Des traitements de réduction et d'imprécision sont appliqués pour ne remonter ni code postal ni date de naissance pour garantir le secret statistique. L'ensemble des données est de nouveau chiffré avant transmission afin de garantir la confidentialité lors de l'envoi.

    La vie privée des patients est préservée. Les résultats sont des analyses statistiques présentées sous forme de tableaux agrégés rendant impossible votre identification directe ou indirecte, en particulier comme lepetitjournaldemapharmacie.fr.

  • Que dois-je faire pour supprimer mon compte ou mes données ?

    Si vous souhaitez supprimer votre compte et les données qui y sont associées, vous devez remplir ce formulaire.

    Vous serez recontactés par notre service client afin de confirmer votre identité.

    Le processus de suppression de votre compte et des données associées peut prendre jusqu'à 15 jours.

  • Les patients peuvent-ils s'opposer à la collecte des données ?

    Oui, les patients peuvent s'opposer à la collecte des données anonymisées les concernant.

    Pour cela, le pharmacien doit ajouter le produit suivant à la facture du patient: 3701270700108

    L'opposition sera alors pris en compte automatiquement. Aucune autre action n'est requise de la part du pharmacien ou du patient.

  • Je suis prescripteur, que faites vous de mes données ?

    OFFISANTE SAS a obtenu une autorisation de la CNIL (Décision DT-2023-002) suite à la Demande d’autorisation n° 2227515 en tant que co-responsable d'un Entrepôt de données de santé.

    Le traitement envisagé a pour finalité la constitution d'un entrepôt de données à caractère personnel comprenant notamment des données de santé. Ce dernier vise à :

    • l'observation et l'analyse en routine des dépenses de santé induites par les activités des pharmacies, des besoins de formation de l'équipe officinale, des groupes d'âges des patients, de l'activité des pharmacies ;
    • la réalisation d'études non interventionnelles (notamment sur l'efficacité, l'efficience et l'utilisation d'un produit pharmaceutique, sur le respect des restrictions de prescriptions ou des dispensations de médicaments ou sur bon usage des médicaments) ;
    • l'évaluation médico-économique de l'impact de l'activité des pharmacies dans la prise en charge des patients dans le système de santé ;
    • la production d'indicateurs agrégés.

    La finalité du traitement est déterminée, explicite et légitime, conformément aux dispositions de l'article 5-1-b) du RGPD.

    Votre pharmacien vous informe de ce traitement ici.

  • Je suis patient, que faites-vous de mes donnés ?

    Votre pharmacien vous informe de ce traitement ici.
    Notre portail de transparence sur l'EDS est accessible ici.