Protection des données à caractère personnel et cookies

 

Lors de votre navigation sur notre site internet, vous êtes amenés à nous communiquer des données personnelles. OffiSanté vous remercie de votre confiance et tient à vous informer sur l’utilisation qui sera faite de vos données ainsi que sur vos droits.

Le Responsable de traitement des données à caractère personnel est la société OffiSanté, S.A.S. au capital de 245 400 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 537 770 273, dont le siège social est situé 83 rue de Rennes, 75006, Paris, France.

  1. Finalité

Les données à caractère personnel collectées sur ce site sont traitées après information de la personne concernée. Ces données sont utilisées pour vous tenir informé des produits et services OffiSanté et pour traiter vos demandes.

  1. Collecte des données

Les données collectées sont celles que vous nous fournissez directement sur notre site dans une rubrique de type « Contact », en vous inscrivant à une de nos newsletters ou en vous inscrivant sur une de nos applications en ligne.

OffiSanté peut recueillir vos données indirectement lorsque vous suivez nos pages sur les réseaux sociaux sur lesquelles vous avez communiqués des informations publiques.

Les données personnelles recueillies sont traitées dans notre système d’information protégé selon des protocoles sécurisés.

  1. Catégories de données

Les catégories de données personnelles susceptibles d’être recueillies sont : des données d’identification (civilité, prénom, nom), des données de contact (adresse postale, email, téléphone), des données professionnelles (nom de la pharmacie, type de pharmacie, numéro de Finess de la pharmacie, nom du groupement affilié, logiciel de gestion utilisé), des données de connexion sur nos sites, newsletters et autres applications en ligne (adresse IP, logs de connexion).

  1. Destinataires des données

Les données personnelles collectées sont utilisées par le service Clients d’OffiSanté  pour vous apporter les réponses que vous demandez et les informations que vous souhaitez.

  1. Durée de conservation

Les données sont conservées 5 ans.

  1. Vos droits

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif au traitement des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement des données personnelles vous concernant. Vous pouvez également en demander la portabilité.

Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant un courrier électronique à  contact@offisante.fr  ou un courrier papier à  OffiSanté, 83 rue de Rennes, 75006, Paris.

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que ce traitement de données à caractère personnel ne répond pas aux exigences légales en vigueur.

  1. Transfert hors UE

Nous ne transférons pas de données à caractère personnel en dehors du territoire de l’espace économique européen (EEE). Toutefois, nous pouvons autoriser un tel transfert sous réserve du respect des dispositions législatives nationales et européennes en vigueur, via la signature de Clauses Contractuelles Types. Une copie de ces documents pourra vous être adressée sur demande.

Les Cookies

Cette rubrique vous permet de connaître et comprendre l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits. En effet, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal sur notre site, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal sous réserve de vos choix. Ces cookies nous permettront de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Quel que soit le type de cookie émis, celui-ci n’est lisible que par son émetteur.

  1. Pourquoi des cookies ?

Les cookies déposés sur votre navigateur permettent de :

  • Etablir des statistiques de fréquentation et d’utilisation de diverses parties de notre site et de connaître ainsi votre intérêt pour ces différentes parties ;
  • Adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé…) lors de vos visites successives sur notre site ;
  • Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (accès à votre compte par exemple) ;
  • Vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à vos identifiants ;
  • Mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.
  1. Gérer vos cookies

Le paramétrage des cookies peut s’opérer directement par vous sur votre navigateur. Ce paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies. Ces choix sont constamment modifiables par vous. Ainsi, vous pouvez configurer votre navigateur pour accepter ou rejeter les cookies. Vous pouvez également à tout moment effacer les cookies déposés. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines fonctionnalités pourraient être dégradées ou inaccessibles si vous effacez ou refusez les cookies sur votre terminal.

  1. Comment paramétrer votre navigateur ?

Chaque navigateur dispose d’une configuration propre. Dans tous les cas, on accède au paramétrage par le menu du navigateur.

Pour Internet Explorer™ : Sélectionnez l’onglet « Outils » du menu, puis « Options internet » ; cliquez sur l’onglet Confidentialité et choisissez le niveau souhaité.

Pour Firefox™ : Sélectionnez l’onglet « Outils » du menu, puis « Options » ; cliquez sur l’onglet Vie privée et sélectionnez l’option souhaitée.

Pour Chrome™ : ouvrez le « menu de configuration », puis sélectionnez « Paramètres » ; cliquez sur « Paramètres avancés » puis sur « Paramètres de contenu » et sélectionnez l’option souhaitée.

Pour Safari™ : Sélectionnez « Préférences » puis cliquez sur « Sécurité » ; cliquez sur « Afficher les cookies» et sélectionnez l’option souhaitée.

Pour Opera™ : Sélectionnez le menu «Outils », puis sélectionnez « Préférences », sélectionnez l’onglet « Avancé », puis dans la rubrique « Cookies » cliquez sur « Gérer les cookies » et sélectionnez l’option souhaitée.

Les boutons applicatifs des réseaux sociaux présents sur les pages des sites et contenus de communication OffiSanté

Certaines pages de nos sites ou de nos communications directes et autres newsletters utilisent des applications informatiques provenant de tiers. Ces applications tierces qui ne sont pas sous le contrôle d’OffiSanté permettent à l’internaute qui le souhaite, de partager et commenter les contenus qu’il consulte.

Ainsi, il peut :

  • Partager avec d’autres personnes dans le cadre de réseaux sociaux déjà établis, les contenus qu’il choisit.
  • Faire connaître aux personnes avec lesquelles il est déjà en relation dans le cadre de réseaux sociaux, une opinion, un avis, un commentaire, une appréciation sur le contenu proposé par les sites. Il s’agit par exemple de l’utilisation des boutons « Partager », « J’aime » proposés par Facebook, Google+, Twitter…

Lorsqu’un internaute consulte une page contenant un bouton portant le symbole de Facebook, LinkedIn, Twitter… ou tout autre réseau social, le navigateur du terminal de connexion utilisé pour établir la connexion à internet va se connecter directement sur chaque serveur des réseaux sociaux présentés :

  • Si l’internaute a choisi de rester connecté au réseau social pendant sa navigation sur d’autres sites, alors les pages consultées seront reliées à son compte utilisateur (bien que externe au site consulté). Cette opération s’opère sans qu’aucune autre information ne soit donnée à l’internaute ni autre interaction de sa part.
  • Si l’internaute a choisi de cliquer sur un bouton de réseau social, alors toutes les informations correspondant à sa navigation seront transmises au réseau social. De plus, le réseau social publiera ces informations sur le compte utilisateur de la personne.

Si l’internaute ne souhaite pas le partage de ses informations avec les réseaux sociaux, l’internaute devra déconnecter son compte utilisateur du réseau social avant toute ouverture de pages sur lesquelles les boutons sont proposés.

  • Nous vous recommandons de prendre connaissance en toute transparence des données vous concernant, collectées à partir de ces boutons applicatifs tiers, de la finalité de ces collectes d’informations et des moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits d’accès, d’opposition et de suppression dans les meilleures conditions. Pour cela, vous vous reporterez aux rubriques « Confidentialité et vie privée » des conditions d’utilisation des réseaux sociaux.

Sécurité de vos données

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

  • Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
  • Examiner les causes de l’incident et vous en informer ;
  • Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident

Limitation de la responsabilité

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Evolution de la politique de confidentialité

Nous nous engageons à vous informer en cas de modification substantielle de notre politique de confidentialité, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

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