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picto-questionsQuestions avant la 1ère utilisation

 

Mes prix sont-ils visibles par les pharmacies de ma zone ?
Non, nous ne redistribuons aucune donnée concernant vos tarifs aux autres pharmacies.
A quoi servent mes données ?
Elles sont retraitées par notre moteur de recommandations pour vous aider à optimiser la marge et la gestion de l’officine. 
Quel est votre modèle économique ?
Le financement de notre centre de calcul et de nos algorithmes d’optimisation de votre valeur d’officine est assuré en partie par les groupements ou laboratoires partenaires et en partie par les abonnements Premium.
Comment ça marche ?
Les données de votre logiciel de gestion sont transmises toutes les nuits à notre centre de calcul, et sont traitées par notre moteur de recommandation pour vous être restituées sous forme de tableaux de bord, accessibles par internet où que vous soyez.
Combien de temps faut-il pour commencer à regarder ses tableaux une fois que je suis inscrit(e) ?
Selon l’éditeur de votre logiciel de gestion, l’activation de la télétransmission peut prendre de  7 à 20 jours. Dans les 15 jours qui suivent l’activation, nous remontons deux années d’historique afin de pouvoir vous présenter sur le champ des analyses transversales. Dès la remontée d’historique achevée, nous vous contactons pour vous communiquer vos codes d’accès. Le déploiement peut donc prendre de deux à trois semaines.
Quelle différence avec mon Logiciel de Gestion ?
 OffiSanté n’est pas un outil informatique de substitution à votre Logiciel de Gestion! OffiSanté exploite les informations qui existent dans votre Logiciel pour vous les reconstituer de façon quotidienne et dynamique afin de vous aider dans le pilotage de votre entreprise. OffiSanté les agrège en apportant des éléments de comparaison extrêmement bien choisis au sein de la pharmacie, de façon à vous donner des informations pertinentes et nouvelles . Ces informations sont restitués de manière à être simples à lire et rapides à interpréter (graphes, couleurs, fiche thématique….).
A quelle fréquence mes données sont-elles mises à jour?
 Notre extracteur remonte quotidiennement vos données. Il faut compter 2 à 3 jours d’écart entre la réalité et les données que vous visualisez dans les tableaux. Si votre Logiciel est LGPI, vos données de vente seront actualisées en fonction de la validation de vos actes.
Quels sont les logiciels de gestion compatibles avec Offisanté ?
 Notre extracteur de données est compatible avec les LGO suivants :

  • Alliance
  • LGPI
  • Opus
  • Winpharma
Je n'ai pas d'iPad, comment faire ?
OffiSanté a mis en place un service de livraison gratuit pour vous livrer un iPad* pré-configuré.
– Télécharger notre Bon de Commande iPad
– Puis effectuez le paiement correspondant à l’iPad de votre choix
– Et envoyez le bon de commande.
Vous pouvez également effectuer votre demande auprès de notre service client au 01 84 17 28 11.
*Nous répercutons sans marge les prix d’Apple

Consulter les tarifs d’Apple


 

picto-questions Questions fréquentes lors de l’utilisation

 

Puis-je accéder à mes tableaux en dehors de la pharmacie ?
Vos données actualisées sont accessibles partout du moment que vous ayez une connexion Wifi ou 3G (si vous bénéficiez d’un abonnement 3G)
Puis-je imprimer les tableaux ?
 OffiSanté a mis en place des abonnements à certains tableaux qui vous sont envoyés mensuellement au format Excel et donc imprimable (par exemple la liste des stocks qui n’ont pas tourné depuis 12 mois). Vous avez également accès à certains tableaux en accès web depuis notre site www.offisante.fr.
Je ne retrouve plus mes codes d'accès !
Contactez notre service client  par téléphone au 01 84 17 28 11. Vos codes d’accès vous seront à nouveau envoyés.

Je n'arrive pas à me connecter à OffiSanté sur mon iPad.
Si le problème est uniquement lié à l’application OffiSanté, merci de contacter notre service client au 01 84 17 28 11 ou par mail à contact@offisante.fr. Si le problème concerne votre connexion internet par exemple sur safari, merci de faire les vérifications suivantes :

  1. Vérifier que votre iPad a bien capté le réseau de la pharmacie : Aller dans Réglages/Wi-Fi/Choisissez un réseau… Le nom de votre réseau doit apparaître en bleu et coché dans la liste
  2. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter : vous possédez une livebox Orange ? Appuyer sur le bouton sur le devant de votre box (ou sur le bouton 1 si votre box est moins récente). Votre iPad va vous redemander votre mot de passe pour vous connecter au réseau. Rentrez le et réessayer de vous connecter.
  3. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter nous nous invitons à joindre votre fournisseur d’accès ou à aller sur la rubrique assistance de leur site internet.
Les dernières données disponibles datent de plus de 2/3 jours.
Il est possible qu’un problème technique empêche la remontée d’informations vers notre centre. Il s’agit le plus souvent d’un problème lié à une coupure temporaire de votre connexion internet, ou à un changement dans votre configuration informatique. Nous vous invitons à entrer en contact par téléphone avec notre service client qui vous assistera dans la résolution du problème. Au rétablissement de la connexion, notre extracteur effectuera la remontée des jours non transmis, vous ne perdrez donc aucune donnée. Si vous utilisez le logiciel LGPI, merci de vérifier que vos caisses ont bien été validées. 
Mes tableaux n'arrivent pas à s'afficher en accès web.
 Pour profiter pleinement des fonctionnalités d’OffiSanté, il est conseillé d’utiliser un navigateur récent : Chrome : https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser Firefox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/new .
Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer et que vous rencontrez des difficultés pour ouvrir vs tableaux, il est probable que cela soit du à un périmètre de sécurité dans vos options internet. Pour le modifier et corriger le problème suivez les 3 étapes d’aide en ligne
Il manque des données concernant les exercices précédents.
Si vous avez changé de Logiciel de Gestion au cours des 2 dernières années, l’historique de votre ancien Logiciel n’a pas pu être récupéré. Si en revanche vous bénéficiez déjà d’OffiSanté avant votre changement de Logiciel de Gestion, nous avons la possibilité de consolider vos données.
J'ai besoin d'explication sur un tableau ou j'ai une demande d'optimisation à proposer.
Regarder comment envoyer une question directement depuis vos tableaux 
 

 

picto-questions Evolutions

 

Puis-je avoir OffiSanté sur mon mobile ?
 Oui. Il s’agit d’une version simplifiée pour garantir une bonne visibilité des tableaux de bord avec un vrai PLUS , la vision à la semaine et au jour de ses ventes !
Voir la procédure pour installer OffiSanté pour iPhone
Voir la procédure pour installer OffiSanté pour SmartPhone Androïd
Puis-je avoir OffiSanté sur une autre tablette que l'iPad ?
 Aujourd’hui l’accès à OffiSanté est uniquement proposé sur l’iPad car il s’agit de la tablette offrant le meilleur rendu graphique des tableaux de bord et offrant un niveau de confort d’utilisation optimal. Néanmoins, une version Androïd est en cours de développement.

Puis-je avoir OffiSanté sur mon ordinateur ?
Bien que l’intégralité des tableaux soient accessibles uniquement sur iPad, vous pouvez retrouver certains tableaux très pratiques en version imprimable depuis votre accès client.

 

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